Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Variateurs et PLC pour les fours rotatifs

Un contrôle et une performance de précision assurent la rotation constante de vos fours


Le fonctionnement d’un four rotatif génère de nombreux défis. Vous avez un très grand et très lourd cylindre en acier contenant une quantité importante de matériaux qui tourne au moyen d’un système d’entraînement souvent composé de deux moteurs. Cela signifie que le démarrage du four exige un couple élevé qui peut représenter deux fois et demi le couple de pleine charge. Vous devez en même temps synchroniser la vitesse et le couple des moteurs afin de ne pas endommager le mécanisme d’entraînement du four.

La transformation d’un mélange brut en clinker a ses propres exigences. Les conditions du mélange brut peuvent varier, tout comme la quantité de matériaux dans le four. Cela signifie que vous avez besoin d’un contrôle précis sur le débit des matériaux, afin que la flamme du brûleur ait suffisamment de temps pour chauffer le mélange brut à une température suffisante pour créer un clinker de bonne qualité. Cela exige un contrôle précis de la vitesse du moteur et, en cas de système à double entraînement, une synchronisation précise de la vitesse des moteurs.

ABB propose une large sélection de variateurs basse tension CA, moyenne tension CA et CC qui peuvent synchroniser avec précision la vitesse et le couple des moteurs. Nous avons également des PLC, des IHM et des moteurs. Nos variateurs à vitesse variable moyenne et basse tension sont équipés de la fonction contrôle de couple direct (DTC) qui fournit un contrôle rapide et précis de la vitesse et du couple, même à vitesse nulle. Le DTC ne nécessite aucun capteur supplémentaire pour fonctionner. Notre réseau mondial de service peut rapidement fournir un service compétent lorsque vous en avez besoin.

Contrôle du couple, précision. Efficacité. Chaque chose compte pour un clinker de haute qualité.

Points forts

  • Optimisation de la vitesse du four et du débit de production
  • Réduction de la consommation d’énergie
  • Optimisation du volume de production
  • Réduction des coûts de maintenance
  • Régulation dynamique du couple
  • Réduction de l’usure mécanique du mécanisme d’entraînement du four et des autres équipements
  • Durée de fonctionnement élevée
  • Distribution égale de la charge entre les deux moteurs du four
 

Vous avez besoin d'aide ou d'informations concernant un produit?

Produits

Loading documents