Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Variateurs pour la production d’énergie

Contrôle fiable

De grands moteurs fonctionnent au cœur de tout processus de génération d’énergie. Les faire fonctionner à des vitesses variables améliore considérablement l’efficacité du processus et le contrôle de la production d’énergie. Notre portefeuille de variateurs moyenne tension est le choix idéal pour fournir un contrôle de moteur fiable.

Le démarrage des grands moteurs directement sur la chaîne de production résulte en un courant de démarrage extrêmement élevé. Si vous utilisez des variateurs à vitesse variable, ce démarrage sera totalement contrôlé et progressif, empêchant une chute de tension excessive dans le réseau d’alimentation de la centrale. En outre, les contraintes mécaniques exercées sur le moteur et sur l’équipement d’entraînement sont réduites. Grâce à la fonctionnalité d’endurance de perte de puissance, les effets perturbants dus aux interruptions du réseau sont totalement éliminés, garantissant un fonctionnement fiable.

Si vous utilisez des variateurs ABB pour contrôler vos moteurs, vous bénéficiez d’une augmentation du taux de chaleur et de la sortie de puissance nette de votre centrale, ainsi que d’une réduction des émissions et des coûts de maintenance.

Efficacité. Contrôle. Productivité améliorée. Chaque chose compte. 

Points forts

  • Efficacité du processus et performance du contrôle améliorées
  • Démarrage progressif des grands ventilateurs et pompes sans chute de tension d’alimentation
  • Réduction des contraintes sur l’équipement électrique et mécanique
  • Endurance de perte d’alimentation transitoire fluide 
     


Vous avez besoin d'aide ou d'informations concernant un produit?

Applications et recommandations de produits

Produits

Informations connexes

Loading documents