Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Variateurs et PLC pour les palans et treuils de la mine

Augmentez votre temps de fonctionnement grâce au contrôle précis de la tension du câble


Si vous utilisez des variateurs à fréquence variable dans les treuils pour contrôler la tension du câble, vous pourrez éviter les ruptures et prolonger la durée de vie du câble du treuil. Les variateurs CA remplacent les traditionnels contrôleurs de treuil hydraulique coûteux. Ils éliminent les coûts élevés de maintenance et d’inefficacité énergétique, tout en améliorant la fiabilité globale de votre système En outre, en utilisant un variateur CA pour le contrôle du treuil, vous éliminerez le risque de pollution dû aux fuites des liquides hydrauliques qui pénètrent dans le sol.

Les défaillances de la boîte de vitesses, l’usure des cordes et des pièces mécaniques du palan, ainsi que l’inefficacité énergétique, exercent un impact négatif sur la rentabilité et la sécurité de votre mine. L’utilisation de variateurs à fréquence variable pour modifier la vitesse des moteurs des palans garantit un fonctionnement fluide et précis pour vos palans sur toute la plage de vitesses. Vos avantages comprennent également une excellente efficacité énergétique, l’amélioration de la sécurité, le prolongement de la durée de vie de l’équipement, et la réduction des coûts de maintenance.

En ce qui concerne les dragues, vous avez besoin d’un positionnement précis pour permettre un dragage efficace et précis des minéraux. Une tension constante de la corde est essentielle pour maintenir fermement votre drague sur la position souhaitée. Les variateurs CA permettent une manœuvrabilité facile et précise de la drague, ainsi qu’un positionnement précis en fonction des besoins changeants. Les autres avantages comprennent la réduction des niveaux de bruit, ainsi que de plus faibles coûts d’énergie et de maintenance.

Notre offre pour les treuils et palans de mine comprend des variateurs CA basse tension, des variateurs CA moyenne tension, des variateurs CC, des moteurs et des PLC.

Efficacité. Fiabilité. Sécurité. Chaque chose compte pour vos opérations minières.

Points forts

  • Démarrage et arrêt progressifs
  • Contrôle précis du couple et de la vitesse
  • Contrôle automatique de la tension du câble
  • Contrôle du moteur en boucle ouverte (DTC)
  • Contrôle du frein mécanique
  • Synchronisation de plusieurs moteurs
  • Freinage par régénération
  • Opération à 4 quadrants
 

Vous avez besoin d'aide ou d'informations concernant un produit?

Produits

Loading documents