Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Variateurs et PLC pour l’élévation artificielle

Augmentez votre production en consommant moins d’énergie


Le facteur clé d’une production pétrolière et gazière compétitive est une production optimisée avec une réduction des coûts d'exploitation et des immobilisations. Les dépenses minimales ne doivent cependant pas compromettre la fiabilité. La consommation d’énergie du système d’élévation artificielle alimenté par un moteur électrique constitue une grande partie du coût à vie. Cela signifie que les économies d’énergie réalisées sur les opérations exercent un effet important à la fois sur les coûts d’exploitation, et sur le coût d’investissement à vie du système.

Le défi que vous affrontez lors de la planification d’un nouveau système d’élévation artificielle, ou la rénovation d’un système existant, est que le système présentant le plus faible coût d’achat peut ne pas être le moins cher sur toute la durée de vie du système. Le temps de fonctionnement du système d’élévation est un facteur important qui affecte l’efficacité de votre système. Les travaux de maintenance peuvent être chers en termes de pièces détachées et de main-d’œuvre, mais aussi en perte de production. Un variateur à vitesse variable (VSD) peut ajuster la vitesse et le couple du moteur afin de réduire l’usure du système.

À mesure que le réservoir s’appauvrit, les caractéristiques changent aussi. Il est possible que vous deviez faire fonctionner votre pompe plus vite pour compenser l'augmentation du contenu en eau. Ou vous devrez peut-être la faire fonctionner plus lentement en raison du remplissage réduit du puits. Grâce à nos VSD, vous pouvez ajuster la vitesse de la pompe selon les conditions changeantes dans le puits. Grâce à un VSD contrôlant la vitesse du moteur, vous n’avez pas besoin de changer les engrenages pour ajuster la vitesse de la pompe, votre équipe peut par conséquent se consacrer à d’autres tâches. Vous n’avez pas besoin d’arrêter la pompe et d’attendre que le puits se remplisse, ce qui réduit l’efficacité et peut provoquer le colmatage du sable dans la pompe et enrayer la pompe.

Outre l’excellent contrôle de votre processus d’élévation artificielle, les VSD peuvent vous permettre de réaliser des économies d’énergie importantes par comparaison à un moteur à branchement direct. Notre gamme de produits comprend des variateurs CA basse tension, des variateurs CA moyenne tension, des moteurs et des PLC, qui peuvent tous vous aider à obtenir le meilleur rendement de vos puits.

Efficacité. Fiabilité. Productivité. Chaque chose compte pour votre production de pétrole.

Points forts

  • Adapte le déplacement de la pompe en fonction du remplissage du réservoir
  • Un démarrage et un arrêt progressifs aident à réduire les contraintes sur l’équipement
  • Détection de la force des fluides pour les pompes auxiliaires
  • Séquence d’arrêt spécial PCP/ESP avec contrôle en rotation arrière du rotor
 
Oil-and-gas-artificial-lifting-left-column

Vous avez besoin d'aide ou d'informations concernant un produit?

Loading documents