Contrôle précis du débit
Nous comprenons que la production de l’industrie pétrolière et gazière varie en termes de composés, densité, débits volumétriques et niveaux de pression. En raison de ces conditions opérationnelles variables, il est possible que vos pompes ne fonctionnent pas à leur pleine efficacité. En outre, la conception des pompes est très souvent surdimensionnée afin de garantir une bonne performance dans toutes les conditions du processus. Cela signifie que les pompes fonctionnent très souvent en dessous de la puissance nominale, ce qui permet de réaliser des économies importantes grâce à l’utilisation des variateurs à vitesse variable.
Nos variateurs CA basse et moyenne tension fournissent un contrôle précis de la vitesse des applications à entraînement moteur, permettant d’atteindre le plus haut point d’efficacité. En outre, les variateurs à fréquence variable éliminent le besoin de vannes pour contrôler le débit. Si vous choisissez l’offre moteur-variateur à réluctance synchrone (SynRM), vous obtiendrez l’offre de variateur avec la meilleure efficacité énergétique pour votre pompe. Cela permet de réduire considérablement la consommation d’énergie.
Notre offre de pompes comprend les variateurs basse tension à vitesse variable, les variateurs moyenne tension à vitesse variable, les PLC, les IHM et les services pour les moteurs et les variateurs.
- Contrôle précis de la vitesse sur le moteur de la pompe
- Économies d’énergie importantes
- Réduction des contraintes mécaniques grâce à un démarrage et un arrêt progressifs
- Résonances mécaniques évitées