Mipim Cannes 2024

Permettre un avenir plus durable et plus efficient en ressources

En tant que leader technologique dans l'électrification et l'automatisation, ABB est au cœur de l'accélération de la transition énergétique dans l'immobilier.

Chaque jour, nous permettons à nos clients à travers le monde d'optimiser, d'électrifier et de décarboner leurs actifs.

Nous disposons déjà de la technologie nécessaire pour réduire efficacement les émissions des bâtiments dès aujourd'hui. La gestion intelligente de l'énergie et des actifs permet de converger vers un futur plus respectueux de l'environnement et plus décarboné.

Mais les solutions d'ABB ne se limitent pas seulement à la technologie ou à la construction d'une société futuriste. Il s'agit de la vie que la technologie rend possible. 

Programme Road to Zero

Les bâtiments sont responsables de plus de 30 % de la consommation mondiale d'énergie et d'environ 40 % des émissions mondiales de CO₂*.

Alors que la demande mondiale en électricité augmente, ABB soutient la promotion immobilière avec des solutions complètes flexibles et tournées vers l'avenir, telles que la gestion de l'énergie et la recharge des véhicules électriques.

Retrouvez ABB dans la toute nouvelle zone « Road to Zero », dédiée aux acteurs qui oeuvrent pour accélérer la transformation du secteur immobilier vers un modèle plus durable.

Ce nouvel espace de 400m2 combinera expositions, évènements de networking et conférences, en mettant l’accent sur les solutions pratiques qui aident à décarboner le secteur.

« Road to Zero » réunira tous les acteurs engagés dans ce processus : investisseurs, promoteurs, constructeurs, architectes ainsi que tous les fournisseurs de solutions innovantes. 

Grâce au partenariat et à la collaboration, il est possible de tirer parti de technologies de pointe et d'innovations qui améliorent la vie des gens et réduisent leur dépendance aux précieuses ressources planétaires.

*
https://www.iea.org/reports/tracking-buildings-2021

 

Mark Zwerner

Vice President Global Strategic Partnerships - ABB

Vers une mobilité plus propre

Actuellement, environ 37 % des émissions mondiales de CO₂ proviennent des transports*.

Pour s'engager dans des déplacements professionnels sans émissions, les bâtiments intelligents doivent fournir des infrastructures de recharge adaptées aux contraintes de stationnement actuelle.

Bien que la plupart des utilisateurs de véhicules électriques souhaitent recharger à domicile, nombreux sont ceux qui n'ont pas accès à un parking privé.

Les bornes de recharge partagées peuvent résoudre ce problème, bénéficiant aux locataires, aux promoteurs et aux gestionnaires immobiliers.

En installant des infrastructures de recharge partagées dans les résidences collectives, les propriétaires et les promoteurs rendent leurs bâtiments plus attrayants tout en se préparant à la croissance rapide du parc de véhicules électriques.

Pour soutenir l'adoption des véhiciules électriques, ABB propose des solutions de distribution qui réunissent les industries de l'énergie et de l'automobile et une technologie de pointe en matière de recharge à destination et sur les réseaux routiers.

Nos solutions d'électrification peuvent garantir que le système énergétique répondra à la demande future de manière efficace et durable, aussi bien sur les autoroutes que dans les bâtiments.

 

*https://www.iea.org/topics/transport

Bernd Fastenrath

VP Strategy & Partnerships Home & Destination Charging - ABB E-mobility

 

Retrouvez-nous au Mipim du 12 mars - 15 mars 2024,
Palais des Festivals, Cannes 

Mipim Awards

La promotion immobilière peut-elle contribuer à un monde plus durable tout en servant l’économie et ses usagers ?

  

Réponse est donnée par les vainqueurs des #mipimawards récompensant les projets qui intègrent le mieux tous les critères d’excellence et de durabilité de l’architecture moderne. 

L'an passé c’est le projet du Morland qui fut récompensé pour la pluralité des usages et des activités au sein d’un même espace.

40 000 mètres carrés qui abritent tout à la fois commerces, logements, bureaux, auberge de jeunesse, piscine et agriculture urbaine en plein cœur de Paris.

Cet ancien édifice public a entièrement été rénové et équipé des solutions d’automatisation ABB Electrification.

Elles auront permis de faire de ce lieu un modèle d’exemplarité avec des consommations électriques 15% en dessous des seuils requis à surface équivalente. 

Morland Mixité Capitale

Le site accueille 199 logements dont 80 sociaux et 84 intermédiaires, 9 150 m² de bureaux, 11 commerces, une auberge de jeunesse de 404 lits, une crèche de 63 berceaux, une piscine-fitness de 1 880 m², un marché alimentaire de 540 m², 2 800 m² d’agriculture urbaine, dont un tiers dédié à la phytoépuration, une galerie d’art (l’Atlas) et un hôtel 5 étoiles.

 

Retrouvez-nous au Mipim du 12 mars - 15 mars 2024,
Palais des Festivals, Cannes 

Select region / language