Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Tous les avantages pour les consultants

Emax 2 est le nouveau disjoncteur à construction ouverte d’ABB. Celui-ci apporte une plus grande simplicité dans les différentes phases d’un projet, en offrant un produit plus compact, flexible et sûr, adapté à toutes les exigences. Les fonctions du Emax 2 sont tellement complètes et avancées qu’elles égalent celles des relais moyenne tension, avec l’avantage que tous les câblages et les logiciels sont intégrés dans le disjoncteur.
L'Emax 2 fait également partie des disjoncteurs les plus sûrs jamais conçus, car il inclut des rails et blocs adaptés qui permettent d'effectuer les opérations de débrochage et de soulèvement en toute sécurité. En outre, quand on exécute les opérations de maintenance, on peut utiliser un verrouillage à clé en position ouvert et durant la phase d’installation des accessoires, la partie puissance est toujours isolée par un bouclier de sécurité.

Protection

Le disjoncteur Emax 2 est en mesure de fournir des solutions « plug-and-play » (prêtes à l’emploi) pour toute typologie de protection : il peut garantir la protection des générateurs sans exiger de relais extérieurs dédiés, assurer la sélectivité totale en utilisant la sélectivité de zone entre les disjoncteurs en amont et en aval et garantir la continuité de service grâce à la protection directionnelle intégrée (en cas de défaillance sur un transformateur, seul le transformateur impliqué sera débranché).

Mesure

La mesure des grandeurs traditionnelles (courants, tensions, puissance, etc.) est garantie par l’Emax 2 avec une précision extrême : aussi bien les courants que les tensions sont mesurés conformément à la norme IEC 61577-12 Classe 1. En outre, avec l'Emax 2, l’analyse effective de la qualité de l’énergie devient une caractéristique standard intégrée.

Communication

L'Emax 2 prend non seulement en charge Modbus ou Profibus, mais aussi les protocoles Devicenet et Ethernet, tels que Modbus TCP-IP, Profinet et le standard de communication IEC61850. Grâce à sa capacité de communiquer conformément à la norme IEC61850, l'Emax 2 est le premier disjoncteur basse tension parfaitement intégré dans les systèmes d’automatisation des postes de transformation.

Gestion des installations (contrôle utilisateurs)

L’Emax 2 permet aussi de contrôler et gérer les charges de l’installation simplement grâce à l’Ekip Power Controller. Grâce à un algorithme novateur, les déclencheurs Ekip sont en mesure de réaliser et garantir la programmation effective de la connexion/déconnexion des charges, en basant ces opérations sur des mesures précises.