Une alliance strategique entre ABB Robotics, Cam Industrial et Remtech Systems permet l'automisation de centres de distribution dans l'ouest du Canada

Une alliance strategique entre ABB Robotics, Cam Industrial et Remtech Systems permet l'automisation de centres de distribution dans l'ouest du Canada

L’intégration de la robotique et de solutions automatisées permettra de répondre aux volumes élevés et aux attentes en matière de livraisons toujours plus rapides dans des entrepôts et des centres de traitement des commandes en Alberta et en Colombie-Britannique.

CALGARY, 31 mai 2021 – La collaboration entre le fabricant mondial, ABB Robotics, et des spécialistes de l’intégration canadiens, Cam Industrial et Remtech Systems, s’inscrit dans la vision de chacune des organisations qui a pour objectif d’apporter des solutions automatisées pour la logistique et les chaînes d’approvisionnement en Alberta et en Colombie-Britannique. Avec un nombre élevé de ces centres dans les deux provinces et une demande croissante de la part des consommateurs, les centres de traitement des commandes doivent être flexibles, rapides et précis pour réussir sur le marché actuel qui est en pleine évolution.

ABB est l’un des principaux fournisseurs et fabricants de robots industriels et de logiciels. Elle propose une gamme de solutions d’automatisation pour la logistique dont la palettisation de produits mixtes, la dépalettisation, des systèmes de séquencement et des systèmes de récupération des stocks.

Cam Industrial et Remtech Systems sont des fournisseurs de solutions et des spécialistes de l’intégration de premier plan dans l’Ouest canadien. Ils apportent leur expertise en ingénierie, en installation, en mise en service et en maintenance à la réalisation de ces projets d’automatisation.

ABB Robotics, Cam Industrial et Remtech combinent des années d’expérience dans les domaines de la logistique, des centres de distribution et des solutions de robotique qui améliorent la manière dont les centres de distribution livrent les produits aux consommateurs.

« Dans le passé, de nombreux centres de distribution ont dû faire des compromis entre le volume et la flexibilité, ou entre la vitesse et l’exactitude. Les centres de distribution modernes doivent être en mesure de répondre à toutes ces exigences – en traitant une plus grande variété d’emballages et des volumes toujours croissants de produits et en répondant aux attentes en matière de livraison, qui sont passées dans certains cas de plusieurs jours à quelques heures. »

Voyez le concept de centre de distribution automatisé d’ABB : 

Dans le secteur de la logistique, ABB Robotics est très bien positionnée pour appuyer à la fois les clients finaux et ses partenaires en intégration, comme Cam Industrial et Remtech Systems, grâce à sa connaissance approfondie des applications, à des solutions modulaires et au plus vaste réseau de services et de soutien.

En janvier 2020, ABB a finalisé l’acquisition du principal fournisseur de solutions d’automatisation robotiques belge, intrion, désormais connu sous le nom d’ABB Robotics Solutions S.A. Cette acquisition a fait progresser l’offre de solutions d’automatisation robotiques des processus d’ABB, en particulier en ce qui a trait à l’entreposage et à la logistique de la distribution en gros et au détail, au commerce électronique et dans les secteurs des aliments et des boissons ainsi que des produits pharmaceutiques.

Cam Industrial et Remtech Systems donnent vie au concept d’ABB, soit un centre de distribution entièrement automatisé destiné aux entreprises de l’Ouest canadien qui sont spécialisées dans le commerce électronique, l’alimentation et les boissons et les produits pharmaceutiques et qui cherchent à obtenir un avantage concurrentiel.

À ce jour, ils ont mené à bien de nombreux projets d’automatisation en Alberta et en Colombie-Britannique et ils entameront de nombreux autres projets en 2021.

À propos d’ABB

ABB est un important fournisseur de robots industriels, de logiciels de robots, d’équipements et de solutions complètes d’application. Elle est présente dans 53 pays et a installé plus de 400 000 robots, soutenus par le plus vaste réseau de services et d’offres du secteur. Zürich, Suisse.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site suivant :

https://new.abb.com/products/robotics/fr

Solutions robotiques pour la logistique

https://new.abb.com/products/robotics/applications-by-industry/logistics-solutions

À propos de Cam Industrial

Cam Industrial fournit des solutions pour la logistique et la chaîne d’approvisionnement de bout en bout qui comprennent l’évaluation et l’ingénierie des installations, la robotique industrielle, les équipements de manutention, les solutions de stockage, l’installation, les inspections, les permis, la maintenance préventive et les réparations. Calgary (Alberta).

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site suivant :

https://camindustrial.net/

À propos de Remtech Systems

Les produits robotiques et les solutions automatisées de Remtech rendent la fabrication plus efficace tout en retirant les travailleurs des zones de danger. Remtech offre notamment des cellules robotiques industrielles, des systèmes de sécurité, des systèmes de contrôle de la qualité et de vision et des solutions d’automatisation personnalisées. Port Coquitlam (Colombie-Britannique).

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site suivant :

https://remtechsystems.com/

###

Définitions et ressources

Solutions robotiques pour la logistique

https://new.abb.com/products/robotics/applications-by-industry/logistics-solutions

Système de dépalettisation de produits mixtes : Système qui évite aux employés d’avoir à soulever des charges lourdes à répétition. Les emballages sont manutentionnés par un robot ABB doté de la vision 3D d’ABB et placés sur des plateaux, dans des bacs ou directement sur un convoyeur. Le système de dépalettisation d’ABB peut traiter une grande variété d’emballages. Les palettes peuvent être apportées au système manuellement par des opérateurs, ou automatiquement par des élévateurs de palettes, des convoyeurs ou des véhicules à guidage automatique (VGA).

Lien

Véhicules à guidage automatique (VGA) : Robots portatifs qui suivent des lignes ou des fils marqués au sol et qui sont utilisés pour transporter des matériaux lourds dans les entrepôts.

Système de séquencement : Les charges unitaires sont placées en stock tampon et séquencées pour la palettisation ou l’alimentation des stations de ramassage.

Lien

Système de stockage et de récupération automatisé : Système conçu sur mesure qui permet de grouper les charges unitaires pour le traitement à la sortie ou de les placer dans les stocks tampons pour améliorer l’efficacité en aval.

Lien

Concept de centre de distribution automatisé d’ABB Robotics

Lien

Dépalettisation

Ce concept peu encombrant est utilisé pour retirer les colis des palettes et les placer directement dans des bacs ou sur des plateaux.

Dépalettisation et palettisation collaboratives

Les personnes qui travaillent en collaboration avec des robots atteignent un niveau de productivité plus élevé dans les services à valeur ajoutée comme la numérisation, l’étiquetage et la mise en trousse.

Ramassage des commandes au détail

Les palettes haute densité adaptées aux magasins réduisent les coûts de transport et de réapprovisionnement.

Séquencement

Les appareils de stockage tampon et de séquencement dédiés optimisent l’utilisation globale du système, offrant un meilleur rendement du capital investi que les systèmes de stockage et de récupération automatisés classiques.

Ramassage des marchandises par un robot

Un complément logique aux concepts de transfert des produits à une personne qui améliore encore la productivité.

Singularisation et tri

Une technologie révolutionnaire qui permet la singularisation et le tri à grande vitesse des petits colis.

Groupage des commandes sortantes

Le tri et le groupage automatisés améliorent l’utilisation de l’espace, les niveaux de service à la clientèle et la capacité globale du site.

Communiqué de presse : ABB procède à l’acquisition d’intrion : https://new.abb.com/news/detail/7383/abb-completes-acquisition-of-intrion

Personnes-ressources :

Parker Foord | Président

Tél. : 403 723-7501

Cell. : 403 690-1074

Courriel : p.foord@camindustrial.net

  20, 7095 64 Street SE | Calgary (Alberta) T2C 5C3

camindustrial.net

Bahador Moosavi, M. Sc. A., ing. stag.

Directeur général, Remtech Systems

Cellulaire : 604 908-1848 | Télécopieur : 604 294-8354

Courriel : bm@remtechsystems.comwww.remtechsystems.com

Steven Powney

Développement stratégique des affaires

ABB Robotics Canada

201 Westcreek Blvd

Brampton (Ontario) L6T 5S6

Cellulaire : 905 866-7042

Steven.powney@ca.abb.com / ABB Canada – Technologies numériques de pointe pour l’industrie

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp