Maîtriser l’art de la conception de machines de manière rapide et flexible

Les variateurs de machines entièrement compatibles que nous avons mis au point reposent sur une priorité simple : faciliter la sélection des variateurs de manière à ce qu’ils s’intègrent facilement et s’adaptent parfaitement à la machine que vous concevez. Afin de répondre à tous vos besoins, nous avons créé une gamme de variateurs évolutifs couvrant une large plage de puissance et de tension et incluant de multiples fonctionnalités.

Tous nos variateurs évolutifs s’intègrent parfaitement aux autres appareils ABB, par exemple notre automate programmable industriel (API), nos interfaces homme-machine (HM), nos moteurs etc. Ils sont tous fournis avec la suite logicielle Automation Builder d’ABB, un outil couramment utilisé pour configurer, programmer et déboguer nos appareils, ce qui vous permet d’éviter les coûts importants liés à ces opérations.
Une connectivité fiable et rapide est essentielle à une automatisation efficace. Nous avons mis l’accent sur l’accélération de la communication entre l’API et le variateur afin de garantir un fonctionnement parfait de la machine et une sécurité fonctionnelle optimale. Aujourd’hui, il est possible de réaliser d’importantes économies d’énergie grâce à la compatibilité optimisée entre le variateur et le moteur. L’utilisabilité peut également être améliorée grâce aux interfaces intuitives et conviviales mises à la disposition des opérateurs des machines. Toutes ces caractéristiques contribuent à accélérer le processus de conception de votre machine.

Simplifier votre programmation

Aujourd’hui, le développement logiciel représente un inducteur de coûts important. La suite logicielle Automation Builder d’ABB vous permet d’améliorer vos marges et votre capacité à créer de la valeur ajoutée, car elle peut être appliquée rapidement, quel que soit le type de programmation utilisé. Ceci vous permet de créer une architecture évolutive et flexible de la machine en intégrant les fonctionnalités et le savoir-faire nécessaires directement dans le variateur.

.


Les variateurs préconfigurés facilitent la mise en service

Le choix des variateurs devrait être simple. Afin de faciliter la sélection et l’installation du variateur, tous nos modèles entièrement compatibles disposent de bus de terrain pré-configurables qui s’adaptent au système d’automatisation utilisé. Les bus de terrain requis pour votre machine sont appliqués à l’unité de contrôle des variateurs, à l’usine. Lors de l’installation et de la mise en service du variateur, les bus de terrain se connectent automatiquement aux systèmes d’automatisation. Il est donc inutile d’activer la communication du bus de terrain de la micro-console du variateur. Ceci permet d’accélérer sensiblement la mise en service, car les bus de terrain se connectent automatiquement aux systèmes d’automatisation lors du démarrage du variateur.


ACS380 – La conception d’une machine doit être aussi simple que son utilization

Le modèle ACS380 est un variateur robuste et compact conçu pour fonctionner sur une plage de puissance de 0,25 à 11 kW et de tension de 200 à 240 V (monophasé) et 380 à 480 V (triphasé). Il dispose d’une classe de protection IP20 en standard, d’une compatibilité électromagnétique et de variantes de raccordement facilitant l’intégration et la connectivité. Il est conçu pour faire face aux contraintes d’espace et aux exigences de connectivité à l’intérieur de la machine se rapportant à l’automatisation et au contrôle du moteur. Le modèle ACS380 permet de répondre simplement à des besoins très variés, allant de la personnalisation du produit au volume clients. Ainsi, le travail du concepteur de la machine est simplifié et plus rapide.


ACS880-M04 – C’est le variateur qui s’adapte à la machine, et non l’utilisateur
Le variateur ACS880 est un contrôleur hautement performant offrant des prestations avancées et une grande flexibilité aux constructeurs de machines. Conçu pour optimiser les performances, ce variateur fonctionne avec une plage de puissance de 0,37 à 45 kW et de tension de 230 à 500 V. Il offre une classe de protection IP20 en standard. Une extension de la puissance et de la tension est disponible sur les variateurs de machine ACS380 et les variateurs industriels ACS880.
Grâce au contrôle du moteur hautement performant (DTC) d’ABB, ce variateur offre une grande précision statique et dynamique de la vitesse, même sans capteur de retour moteur. Les fonctions de sécurité intégrées incluent l’Absence Sûre du Couple (STO). Le module de fonctionnalités de sécurité optionnel comprend des fonctions de sécurité avancées, simplifie la configuration et réduit les exigences en termes d’espace. De plus, la connectivité PROFIsafe sur PROFINET est possible entre le variateur et l’API.
Les fonctions générales de détection de mouvements améliorent la précision et les performances des applications et permettent de disposer d’outils flexibles qui optimisent la conception de la machine.
Speed up setup with preconfigured machinery drives

Optimisation de l’efficacité grâce aux combinaisons moteur-variateur

ABB offre l’avantage de fabriquer des variateurs de vitesse et de proposer une gamme complète de technologies de moteurs. Nous sommes donc en mesure d’optimiser l’efficacité globale grâce aux combinaisons variateur-moteur. Nous pouvons calculer et vérifier les valeurs d’efficacité IES pour l’intégralité du système. Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure efficacité énergétique et d’une indication claire et précise de l’efficacité globale du système, au lieu de vous fonder sur des conjectures quant à la manière dont les divers composants fonctionneront entre eux.

Every drive is tested for reliable operation.
All of these features and benefits make all-compatible machinery drives the best choice to help you plan and build world class machines.

Find out more

Related links

  • Contactez-nous

    Soumettre votre demande et nous vous recontacterons

    Contactez-nous
Select region / language