L'interopérabilité et l'intégration sont assurées car les produits ABB peuvent communiquer avec la plupart des protocoles acceptés à l'échelle mondiale tels que Modbus, M-Bus, KNX. , etc. Voici les points forts de l'offre d'ABB :
Compteurs d'électricité - Les compteurs d'énergie sont des appareils de mesure permettant de collecter et de mesurer la consommation d'électricité et sont montés sur rail DIN. Ils sont généralement utilisés dans les bâtiments industriels, résidentiels et commerciaux et collectent des données, par exemple pour les systèmes de gestion de l'énergie ou l'analyse des coûts. Il y a eu une augmentation du nombre de sous-compteurs dans les milieux industriels pour déterminer les coûts énergétiques de départements, processus ou lignes de produits spécifiques.
Passerelle G13 - La passerelle G13 est un produit destiné à faciliter l'intégration des compteurs EQ d'ABB dans un environnement système. C'est-à-dire depuis l'environnement système doté d'un point d'accès unique jusqu'à un réseau de compteurs. Jusqu'à 32 compteurs peuvent être connectés du côté compteur, accessibles via une connexion Ethernet du côté système du G13.
Analyseur de réseau M2M - L'analyseur de réseau M2M offre des fonctions d'analyse étendues qui permettent d'optimiser la consommation aussi efficacement que possible. Ce n’est que lorsque les exploitants de bâtiments peuvent visualiser et mesurer tous les paramètres électriques d’une installation qu’ils peuvent détecter les pertes d’énergie et optimiser la consommation électrique. Les appareils M2M proposent également des fonctions de conversion permettant de mesurer des valeurs en CO2/kg et en devise. Ces valeurs concrètes et significatives permettent d'accéder et de soutenir une utilisation plus efficace de ressources qui autrement ne représenteraient que des données abstraites.
Systèmes de surveillance de circuit (CMS) - Un système de surveillance de circuit est un système de mesure multicanal pour la surveillance des branches. La mesure de circuits électriques individuels est principalement utile pour la surveillance du courant. La conception du système se compose d'une unité de commande et de capteurs connectés par un câble plat. Les capteurs communiquent sur une seule ligne avec la centrale ; leur taille compacte permet un gain de place important. Jusqu'à 64 capteurs peuvent être connectés à l'unité de contrôle.