Global site

Produits moyenne tension pour l'éolien

Les défis des clients

L'énergie éolienne est l'une des sources d'énergie électrique dont la croissance est la plus rapide aujourd'hui. La capacité éolienne mondiale a atteint près de 500 GW cumulés en 2016 selon le GWEC, après avoir augmenté en moyenne de plus de 50 GW au cours de chacune des trois dernières années. Ce niveau élevé de nouvelles installations se maintiendra au niveau mondial dans les années à venir.

Pourtant, malgré cette croissance, le secteur de l'énergie éolienne est soumis à des pressions pour réduire les coûts, car les subventions gouvernementales diminuent et les opérateurs exigent des parcs éoliens plus rentables, des temps d'installation et de mise en service plus rapides, des délais d'amortissement plus courts et des études complètes sur l'emplacement des vents. En outre, les emplacements optimaux pour le vent se font de plus en plus rares, ce qui pose des défis supplémentaires à l'industrie, par exemple pour récolter l'énergie éolienne par vent faible ou pour installer des parcs éoliens sur des sites éloignés ayant des besoins spécifiques en termes de viabilité et de connexion de la centrale au réseau.

Réponse d'ABB

En tant que l'un des plus grands fournisseurs indépendants de composants électriques et leader technologique dans le domaine de la connexion des parcs éoliens au réseau, ABB est un acteur clé de l'industrie éolienne. ABB aide ses clients tout au long de la chaîne de valeur de l'énergie pour planifier, produire, connecter, transmettre, surveiller et contrôler l'énergie des parcs éoliens, ainsi que pour entretenir et optimiser leurs systèmes. ABB construit des composants et des sous-systèmes qui s'intègrent parfaitement à la nacelle et à toute l'infrastructure extérieure.

Nos produits moyenne tension pour l'énergie éolienne comprennent une gamme complète de solutions de commutation et de composants de sous-stations pour les applications terrestres et offshore. SafeRing/SafePlus est le tableau moyenne tension le plus fin du marché et il est suffisamment petit pour passer par la porte étroite de la tour de turbine. Il est conçu spécifiquement pour répondre aux exigences des fabricants d'éoliennes en matière de compacité, de sécurité et de flexibilité des tableaux.

ABB est un pionnier et un leader technologique dans le domaine des produits et solutions de moyenne tension, avec des décennies d'expérience dans la fabrication, l'installation et l'entretien de ces produits robustes.

La gamme complète de produits et de solutions moyenne tension d'ABB est certifiée conforme à un large éventail de normes internationales, notamment IEC, IEEE, ANSI et GOST. Nous proposons également un portefeuille complet d'offres de services telles que l'ingénierie et le conseil, les extensions et les réaménagements, ainsi que les services de fin de vie.

ABB est votre partenaire de confiance à long terme, avec des compétences en matière de vente et de service dans plus de 100 pays.

Loading documents

Offre connexe