Connecter et protéger un réseau en évolution.
Les appareillages moyenne tension d'ABB (de 1 kV à 52 kV selon les normes IEC) sont conçus pour connecter et protéger un réseau en évolution. En fonction du milieu d'isolation protégeant les composants sous tension, ces appareillages peuvent être largement divisés en deux catégories : isolés dans l'air et isolés au gaz.
L'appareillage isolé au gaz (GIS)offre une empreinte plus compacte par rapport à l'appareillage isolé dans l'air. Il se compose de composants haute tension tels que des disjoncteurs, des sectionneurs, des interrupteurs de charge et des barres de connexion, tous enfermés dans un réservoir métallique rempli de gaz, ce qui conduit à des exigences de maintenance très faibles. Le GIS est généralement utilisé dans des environnements clos et exigeants tels que le métro, les mines, etc., où l'espace est limité.
Le choix entre un appareillage isolé dans l'air ou au gaz dépend de l'application ainsi que de certains aspects tels que le coût initial d'investissement, le coût total de possession, l'espace disponible et l'emplacement (par exemple, altitude, poussière, etc.). Nous vous encourageons à contacter nos experts commerciaux pour obtenir des conseils adaptés.