Réduire l’emprunte carbone de nos industries

Les bâtiments consommant plus de 30 % de l'énergie mondiale et contribuant à près de 40 % des émissions mondiales de carbone, ABB soutient le besoin vital d'investir dans la décarbonisation des bâtiments pour atteindre les objectifs mondiaux en matière de changement climatique et ses propres objectifs de durabilité 2030. Si la protection du climat et l'énergie durable figurent en bonne place dans l'agenda des entreprises, nombreux sont ceux qui, dans l'industrie, tentent encore de déterminer les meilleures mesures à prendre.

Atteindre la neutralité carbone dans ses propres activités était un objectif clair pour ABB. L'usine de Lüdenscheid en Allemagne - un site industriel polyvalent typique à forte consommation d'énergie - a été choisie comme banc d'essai et première étape de ce voyage. En mai 2019, ABB a lancé Mission to Zero, un programme mondial visant à favoriser la neutralité carbone et les économies d'énergie dans l'ensemble des activités de l'entreprise.

L'objectif

Avec son programme Mission to Zero, ABB vise à transformer l'ambition en action en poursuivant les objectifs suivants :

  • atteindre la neutralité carbone dans l'ensemble des activités de sa propre entreprise
  • créer une usine zéro émission qui servira de modèle à d'autres usines.
  • un modèle de gestion numérique de l'énergie pour l'industrie, les foyers et les villes
  • une base où les clients, les partenaires et la R&D d'ABB collaborent, testent des produits, partagent des idées et développent de nouvelles façons d'innover.
Select region / language