L'usine de Lüdenscheid produit sa propre énergie
Après une phase de conception et de construction de deux ans, ABB a rouvert l'usine de Lüdenscheid, qui a été rénovée et qui est la première usine neutre en carbone de l'entreprise.
Aujourd'hui, l'usine de Lüdenscheid produit sur place environ 14 % d'énergie de plus que ce dont elle a besoin. L'énergie excédentaire est acheminée par le réseau public, contribuant ainsi à l'alimentation en électricité du deuxième site par de l'énergie produite de manière durable.
L'usine phare est un précurseur dans l'intégration de nouvelles technologies dans un système intelligent. L'usine a produit 1 190 MWh d'énergie solaire neutre pour le climat dès la première année et économise désormais jusqu'à 680 tonnes de CO₂ par an, prouvant ainsi qu'il est possible de réduire les émissions de carbone jusqu'à zéro et créant un modèle démontrable pour les clients et l'industrie en général.
Il marque le début d'un changement majeur pour les bâtiments ; un changement qui transformera les maisons, les industries et les villes en écosystèmes sûrs, intelligents et durables.
Elle met également en évidence l'importance de la collaboration, qui permet de relier les processus, les compétences et l'innovation, et de partager les compétences et les connaissances en vue d'un changement sociétal positif.