Un arc électrique est un événement extrêmement dangereux et indésirable dans un tableau, car il entraîne des températures supérieures à 20 000 °C et de violentes ondes de surpression. Par conséquent, la détection et l'isolement du système pour empêcher un tel événement catastrophique est une priorité absolue. ABB propose une gamme graduée de solutions qui sont soit dédiées, soit en combinaison avec des systèmes de protection ;
Dans certaines combinaisons, le profil de communication IEC 61850 GOOSE est avantageusement utilisé pour fournir la solution.
La sélection des variantes de solutions ci-dessous peut se faire en fonction des exigences du client en matière d'isolation du système, après détection d'un arc électrique.
- Combinaison de la détection UFES-QRU et REA ou TVOC2 et déclenchement <4 ms pour les systèmes MT et BT. Il s'agit d'une solution "analogique"
- Combinaison de relais de protection REA 101 et Relion, détection et déclenchement 55 - 80 ms incluant le temps de fonctionnement du disjoncteur. Il s'agit d'une solution combinée analogique et numérique.
- Protection centralisée utilisant le SSC600 et le SMU615, détection et déclenchement 60 - 80 ms incluant le temps du disjoncteur. Il s'agit d'une solution numérique complète.
- Combinaison de TVOC-2 et Emax2 avec Ekip 2, détection et déclenchement <70ms
Scope
- Détection de la lumière et de la surintensité
- Émission d'une commande de déplacement
Avantages du produit
- Requis à tous les niveaux de tension pour assurer la sécurité du personnel et de l'équipement
- Assurer une meilleure disponibilité du système
- Assurer la sauvegarde de l'investissement dans la sous-station