Select Language
  • English
  • svenska
  • suomi
  • magyar
  • 中文
  • italiano
  • polski
  • français
  • čeština
  • Türkçe

Appareillage isolé dans l’air (AIS)

 Connecter et protéger un réseau en évolution.

Les appareillages moyenne tension d’ABB (de 1 kV à 52 kV selon les normes IEC) sont conçus pour connecter et protéger un réseau en constante évolution. Selon le milieu d’isolation utilisé pour protéger les composants sous tension dans l’appareillage moyenne tension, on distingue généralement deux grandes familles : appareillages isolés dans l’air et isolés au gaz.

L’appareillage isolé dans l’air (AIS) offre une conception modulaire et flexible qui simplifie l’installation, l’utilisation et la maintenance. Il propose des niveaux de continuité de service LSC2B / LSC2A / LSC2 / LSC1, assurant une interruption de service minimale et un haut niveau de personnalisation pour répondre aux exigences globales les plus strictes. On le retrouve typiquement dans tous les secteurs industriels.

Le choix entre un appareillage isolé dans l’air ou au gaz dépend de l’application, mais aussi de certains critères comme le coût d’investissement initial, le coût total de possession, l’espace disponible ou encore l’environnement (altitude, poussière, etc.). Nous vous invitons à contacter nos experts commerciaux pour bénéficier des meilleurs conseils.

Le portefeuille d’appareillages isolés dans l’air (AIS) d’ABB

Normes IEC / GB et autres
background

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter ici :

Contactez-nous

Offre connexe

FAQ


Quelles sont les caractéristiques clés des appareillages moyenne tension d’ABB ?

Les appareillages moyenne tension primaires d’ABB sont conçus pour connecter et protéger un réseau en constante évolution. Ils se caractérisent par une construction robuste, des mécanismes de sécurité avancés, une grande fiabilité et une maintenance facilitée. Ils sont conçus pour supporter des charges électriques élevées et assurer une distribution d’énergie efficace avec des pertes minimales.


Quelles sont les normes et certifications auxquelles les appareillages moyenne tension d’ABB sont conformes ?

Nos appareillages moyenne tension sont conformes aux normes internationales telles que l’IEC 62271, le GOST et le GB/DL. Ils sont également certifiés par les principaux organismes du secteur afin de garantir les plus hauts niveaux de sécurité et de performance. ABB propose également des appareillages moyenne tension conformes aux normes ANSI.


Quels services et quel accompagnement ABB propose-t-elle pour l’installation, la mise en service et la maintenance après-vente ?

ABB propose une gamme complète de services d’assistance, incluant l’installation, la mise en service et la maintenance après-vente. Notre équipe d’experts garantit un déploiement fluide ainsi qu’un accompagnement continu afin d’optimiser la performance et la longévité de nos appareillages.


Quelles solutions intelligentes sont disponibles dans la gamme AIS d’ABB ?

Les solutions intelligentes d’ABB pour l’appareillage sont conçues pour aider nos clients à prendre des décisions basées sur les données. Nos clients peuvent bénéficier d’un large éventail de fonctionnalités de surveillance, de diagnostic, d’automatisation et de contrôle pour leurs appareillages moyenne tension isolés dans l’air. Contactez notre équipe commerciale pour en savoir plus sur les solutions intelligentes proposées pour chacun de nos appareillages.


Quelle est la différence entre le disjoncteur des appareillages isolés dans l’air et ceux isolés au gaz ?

Dans un appareillage isolé dans l’air, le disjoncteur est généralement amovible ou débrochable. Il repose sur une technologie de coupure sous vide. Dans un appareillage isolé au gaz, le disjoncteur est monté de manière fixe. La fonction de débrochage est assurée par un sectionneur séparé, généralement un interrupteur triposition avec les positions connecté, déconnecté et prêt pour la mise à la terre.


Quelles sont les exigences de maintenance associées aux appareillages isolés dans l’air (AIS) par rapport aux appareillages isolés au gaz (GIS) ?

L’appareillage isolé au gaz (GIS) nécessite très peu de maintenance, car tous les composants haute tension sont protégés en permanence dans un réservoir de gaz contre la saleté, l’humidité, l’intrusion de corps étrangers et d’autres influences environnementales. Les mécanismes de commande situés à l’extérieur du compartiment de gaz nécessitent toutefois des inspections et un entretien réguliers. En revanche, la réparation d’un appareillage GIS exige une formation spécifique (notamment pour les interventions sur le gaz), et le remplacement de pièces peut s’avérer plus complexe. Pour l’appareillage isolé dans l’air (AIS), une inspection visuelle à intervalles réguliers est recommandée. La maintenance des composants de puissance est détaillée dans le manuel d’installation, d’exploitation et de maintenance (réf. : 1VLM000363).
Select region / language