Connecter et protéger un réseau en évolution.
Les appareillages moyenne tension d’ABB (de 1 kV à 52 kV selon les normes IEC) sont conçus pour connecter et protéger un réseau en constante évolution.
Selon le milieu d’isolation utilisé pour protéger les composants sous tension dans l’appareillage moyenne tension, on distingue généralement deux grandes familles : appareillages isolés dans l’air et isolés au gaz.
L’appareillage isolé dans l’air (AIS) offre une conception modulaire et flexible qui simplifie l’installation, l’utilisation et la maintenance.
Il propose des niveaux de continuité de service LSC2B / LSC2A / LSC2 / LSC1, assurant une interruption de service minimale et un haut niveau de personnalisation pour répondre aux exigences globales les plus strictes. On le retrouve typiquement dans tous les secteurs industriels.
Le choix entre un appareillage isolé dans l’air ou au gaz dépend de l’application, mais aussi de certains critères comme le coût d’investissement initial, le coût total de possession, l’espace disponible ou encore l’environnement (altitude, poussière, etc.).
Nous vous invitons à contacter nos experts commerciaux pour bénéficier des meilleurs conseils.