Les actionnaires d’ABB ont approuvé toutes les propositions du conseil d’administration de la société lors de son assemblée générale annuelle 2025, qui s’est tenue aujourd’hui à Zurich, en Suisse. Au total, 673 actionnaires ont assisté à l’assemblée qui, avec le mandataire indépendant, représentait 64,7 % du capital social total avec un droit de vote.
Les actionnaires ont soutenu la proposition de distribution d'un dividende majoré de 0,90 CHF par action. Le paiement du dividende en Suisse est prévu pour le 2 avril 2025. Les actionnaires ont également approuvé le rapport de gestion, les états financiers consolidés et les états financiers annuels pour 2024. En outre, les actionnaires ont donné décharge au conseil d'administration et aux personnes chargées de la gestion pour l'exercice 2024.
Image currently unavailable
Image currently unavailable
Image currently unavailable
Image currently unavailable
Image currently unavailable
Image currently unavailable
Image currently unavailable
Image currently unavailable
Image currently unavailable
Peter Voser a été confirmé dans ses fonctions de président du conseil d'administration de la société. Claudia Nemat a été élue comme nouveau membre du conseil d'administration, tandis que Lars Förberg ne s'est pas présenté à la réélection, comme annoncé précédemment. Tous les autres membres du conseil d'administration ont été réélus pour un nouveau mandat : David Constable, Frederico Fleury Curado, Johan Forssell, Denise C. Johnson, Jennifer Xin-Zhe Li, Geraldine Matchett, David Meline et Mats Rahmström.
En outre, les actionnaires ont approuvé le montant total maximal de la rémunération du Conseil d’administration pour le mandat 2025–2026 et du Comité exécutif pour l’exercice 2026. Lors d’un vote consultatif non contraignant, les actionnaires ont voté en faveur du Rapport sur la rémunération 2024 et de la Déclaration de durabilité 2024.
Les résultats définitifs de l'Assemblée générale annuelle sont disponibles sur go.abb/agm. ABB communiquera ses résultats du premier trimestre le 17 avril 2025.
ABB est un leader technologique mondial dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation pour favoriser un avenir plus durable et une gestion plus efficace des ressources. En conjuguant son savoir-faire en matière d’ingénierie et de numérisation, ABB aide les industries à accroître leur rendement, tout en devenant plus efficaces, productives et durables afin d’être plus performantes. Chez ABB, c’est ce que nous illustrons par la devise « Quand l’ingénierie se surpasse ». L’entreprise a plus de 140 ans d’histoire et emploie près de 110 000 personnes dans le monde. La réussite d'ABB aux Canada est possible grâce à ses 3 300 employés talentueux dans ses 35 emplacements d'un océan à l'autre. Les actions d’ABB sont cotées à la SIX Swiss Exchange (ABBN) et au NASDAQ Stockholm (ABB). www.abb.com