ABB a été reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada

ABB a été reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada

En sachant que plus de 10 000 employeurs sont invités à poser leur candidature, cette reconnaissance souligne l’engagement d’ABB Canada envers ses employés d’un océan à l’autre.

ABB est fière d’annoncer qu’elle a été sélectionnée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada. Le prix a été remis à ABB pour avoir encouragé une culture d’entreprise inclusive et favorable, fondée sur l’apprentissage continu et l’engagement communautaire.

Le prix

Le concours national des 100 meilleurs employeurs au Canada, qui célèbre cette année son 20e anniversaire, vise à identifier et à reconnaître les employeurs chefs de file en ce qui a trait à la mise en place d’un milieu de travail exceptionnel pour les Canadiens.

Les gagnants sont sélectionnés sur la base de leur rendement et de leurs offres dans huit domaines clés, notamment : le lieu de travail physique et le climat professionnel, les avantages sociaux liés à la santé, aux finances et aux obligations familiales, la formation et le perfectionnement des compétences ainsi que l’engagement au sein de la collectivité.

« Nous sommes honorés d’avoir été désignés comme étant l’un des meilleurs employeurs au Canada. Nous croyons en une culture qui favorise l’épanouissement personnel et où les employés sont habilités à réaliser leur plein potentiel, explique Éric Deschênes, Chef du secteur d’activité Électrification au Canada et directeur général national.  Notre système de valeurs est la pierre angulaire de notre culture et ce prix témoigne de notre engagement continu à améliorer l’expérience de nos employés et de nos clients avec ABB. »

Travailler chez ABB

Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles ABB a été sélectionnée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada :

Avantages sociaux liés à la santé : ABB reconnaît qu’une main-d’œuvre en bonne santé est la clé d’un milieu de travail efficace, alors la santé et le bien-être sont au premier plan de tout ce qu’elle accomplit. Les employés ont accès à des offres comme le programme d’aide aux employés, des soins médicaux tous les jours, 24 heures sur 24, des installations et des cours de conditionnement physique sur place, des services de spécialistes en ergonomie, un compte de gestion santé personnel et bien plus encore.

Équilibre travail-vie personnelle : Dans un souci d’inclusivité et pour assurer un meilleur équilibre travail-vie personnelle, ABB a lancé sa Politique sur les modalités de travail flexible 2020, qui permet aux employés de travailler comme ils le souhaitent, là où ils le souhaitent. Que ce soit grâce au télétravail, au travail à distance, aux horaires flexibles ou même aux semaines de travail comprimées, cette flexibilité donne aux employés le temps et la liberté nécessaires pour poursuivre leurs objectifs en dehors du travail.

Engagement au sein des communautés : ABB vise à soutenir les collectivités dans lesquelles les employés vivent et travaillent, en faisant des dons à des organisations qui sont à l’origine de changements durables dans cinq domaines clés : le soutien communautaire, les jeunes en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM), les secours en cas de catastrophe au Canada, la santé et le mieux-être, ainsi que l’orientation client. En 2020, ABB au Canada a lancé le programme La nouvelle façon de donner d’ABB Canada qui a été développé en vue de la mise en place d’une plateforme philanthropique numérique complète. Grâce à cette nouvelle initiative, ABB espère donner aux employés les moyens de soutenir leurs collectivités et de créer un mouvement de responsabilité sociale d’inspiration communautaire.

Diversité et inclusion : ABB s’engage à résoudre certains des plus grands défis mondiaux de notre temps. Une culture axée sur la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances est ce qui permet à l’entreprise de retenir et d’attirer les personnes exceptionnelles qui composent son organisation. ABB au Canada s’efforce d’instaurer une culture où les différences individuelles sont non seulement respectées, mais aussi valorisées.

Grâce notamment à ces mesures, ABB s’engage à former la main-d’œuvre de demain et à aider les Canadiens à montrer la voie sur le plan social, mais aussi au sein de l’industrie, afin d’assurer un avenir plus productif et plus durable. L’engagement d’ABB envers ses employés va de pair avec son engagement envers ses clients et les collectivités dans un effort pour créer un monde meilleur.

« L’objectif d’ABB est d’être à l’avant-garde des entreprises qui façonnent l’avenir du Canada. Le dévouement, l’engagement et l’expertise de nos employés sont ce qui définit ABB, déclare Sylvie Bergeron, Vice-Présidente, Ressources Humaines chez ABB au Canada. Nous nous efforçons de faire en sorte que nos employés obtiennent tout ce dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel grâce à une gamme de programmes structurés de gestion des talents, d’apprentissage et de développement. »

Cette reconnaissance, publiée dans le Globe & Mail, fait suite au classement d’ABB au Canada en 14e position du palmarès des meilleurs employeurs au Canada du magazine Forbes.

Pour plus d’information au sujet du concours des 100 meilleurs employeurs au Canada et pour accéder à la publication numérique, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière chez ABB au Canada, visitez le portail des carrières.

À propos d’ABB au Canada

ABB au Canada est un chef de file technologique qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 3 000 collaborateurs répartis dans 41 bureaux d’un océan à l’autre. www.abb.com/ca

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp